Comté de Longeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Arrivée d'Ana

4 participants

Aller en bas

Arrivée d'Ana Empty Arrivée d'Ana

Message  Anastriana Sam 1 Oct - 19:59

Il en a fallu, des stratagèmes, pour que la duchesse puisse venir assister à l'annoblissement de Tadeus. Venue depuis la Normandie, laissant pour quelques jours son armée aux mains de son second, le vaillant Lemerco, elle a chevauché sous un soleil de plomb, drapée de noir, subissant deux embuscades qui ont laissé un cuisant souvenir à ses agresseurs. Elle a pris avec elle deux personnes de sa garde personnelle, Rowenda Junior, son beau-fils, et Elim, son fils, le demi-frère donc, de Rowenda Junior. Ana aime bien les entreprises familiales, ça ne connait jamais la crise.

Le trio, désormais en Bretagne, ne voyage plus incognito. Ses deux gardes portent l'uniforme des Pennher Ar Lug. Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont blonds, et forcément, à côté, la duchessse, avec sa quarantaine bien tapée, et sa chevelure brune qui commence à délaver, contraste sévèrement. Toutefois, elle n'a rien perdu de sa prestance et de son charisme naturel, bien au contraire, et c'est une Ana sûre d'elle et enthousiaste qui se présente au poste de garde.

Elle retire ses gants, s'évente quelques secondes avec, tant la chaleur est insupportable pour voyager, et s'adresse aux hommes qui la fixent depuis le sol. Ana ne doute pas de leurs compétences, ils sont après tout au service d'un homme à priori rigoureux, qui vous envoie en cour de justice pour des broutilles, inutile donc, de se présenter, ils ont forcément reconnu les armoiries rohannaises. Du moins c'est ce qu'elle pense.


"Demat, ma présence est requise pour l'annoblissement que va réaliser sa grandeur. Si vous pouviez me laisser passer, ainsi que mes hommes..."

Puis elle se retourne sur sa selle pour regarder ses deux fils.

"Nous allons d'abord prendre nos appartements que Sa Grandeur a dû faire préparer pour nous, vous choisissez lequel de vous deux m'accompagnera durant la cérémonie. L'autre aura quartier libre, mais il devra s'occuper des chevaux en priorité. Bairdéir a souffert sous cette chaleur."

Elle flatte le flanc de l'étalon noir, qui est effectivement l'ombre de lui-même, tant le soleil l'accable.

"Pas de bagarre, faites le donc à la courte paille!"

Elle rit et se remet droite en selle, prête à entrer dans la cour du château...

Anastriana

Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Roc'han
Métier : Chieuse


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ana Empty Re: Arrivée d'Ana

Message  Manuil Sam 1 Oct - 21:59

Manuil était triste de pas pouvoir assister à l'annoblissement de son maitre mais il savait que des personnes pouvaient encore arriver et ce fut le cas.

La Dukez du Rohannais vennait d'arriver et elle était même une personne d'importance, Manuil s'inclina devant la Dukez.


Demat votre Grâce, je suis Manuil serviteur de Monseigneur Tadeus, je vais vous conduire à la Grande Salle.

Manuil fit signe à la Dukez de le suivre.
Manuil
Manuil

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Auprès de Tadeus
Métier : Homme de main de Tadeus et gardien des portes de Menezablan


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ana Empty Re: Arrivée d'Ana

Message  Rowenda Sam 1 Oct - 22:44

Le blond qu'il était avait râlé depuis de départ de Normandie jusqu'à l'arrivée au présent castel, ne comprenant pas pourquoi il fallait qu'il joue les emplumés de décoration, parce que faut avouer que les gardes d'honneur c'est juste là pour défiler et c'est bon a rien d'autre. Enfin ils avaient regagnés la Bretagne et ça c'était pas si mal, les landes ça changeait de la plaine normande et de ses vergers de pommiers, et puis il pourrait recharger en chouchenn ce qui était un point positif. Bon et puis d'un autre coté il commençait a s'habituer a la monte a force de se faire trainer d'un bout a l'autre du pays, il se sentait moins mal a l'aise sur un canasson qu'en mer et commençait même a faire confiance au bestiaux ce qui était rarement une bonne idée.

Ils étaient arrivés devant un groupe de garde et il posa la main sur le pommeau de son épée en restant légèrement en retrait vis a vis de la duchesse, le geste signifiait "je suis armé et j'en suis conscient mais je ne suis pas là pour me battre". Ce qui ne l'empêchais pas de surveiller les gardes et de se tenir prêt couvant la duchesse comme il le faisait régulièrement, c'est qu'a son âge il fallait qu'on la protège avant qu'elle s'effondre toute seule.
Elle donne les ordres, prendre les quartiers qui signifie de monter tout son barda en la chambre qui lui est allouée, s'occuper des chevaux ce qui est sans doute le pire vu comme il faut en prendre soin avec elle, ou allez faire l'emplumé en présentant bien au milieu de la réception... Il regarde son demi-frère d'un air interrogateur.


La courte paille ?
Rowenda
Rowenda

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : En train d'embêter quelqu'un
Métier : soldat/stratège/charpentier


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ana Empty Re: Arrivée d'Ana

Message  Elim Dim 2 Oct - 4:11

Je ne suis pas mécontent de quitter la Normandie et ses habitants aussi stupides que moches! Par contre je ne peux plus protéger ma douce Azarelle durant cette absence inopinée, et ça, ça me contrarie drolement. Nous avons chevauché pendant plusieurs jours, avec maman et mon frangin. On a rencontré des types suicidaires qui sont venus mourir sur nos épées. On a traversé la grande baie du mont saint michel et mon pauvre Sleipnir a bien failli rester ensablé dans des sables mouvants... Une véritable épopée.
Et puis finalement nous voici devant les grilles du château de Longeron.


"Ben oui frangin, la courte paille... Celui qui tire le plus court des brins d'paille perd. Mais bon, je pense qu'on sera tous les deux d'accord. Je m'occupe des chevaux, et tu vas à la cérémonie. C'est à peine si tu sais les bouchonner correctement, si y'en a un qui tombe malade, dans dix ans t'en entendras encore parler. Puis on rentre avec les mêmes alors faut les soigner comme il faut. Va donc faire le bellâtre avec les nobliots, je reste dans le crotin. ça me va bien."

Je déteste les cérémonies en tout genre, et je sais que maman aura un garde du corps parfait avec le frangin. Moi, je vais rester isolé dans les écuries, c'est encore là que je suis le mieux...

Elim

Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : A la guerre
Métier : Homme d'Armes


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ana Empty Re: Arrivée d'Ana

Message  Rowenda Dim 2 Oct - 5:35

Il regarde Elim alors que celui-ci lui explique le principe de la courte paille comme s'il lui avait poussé une deuxième tête, puis le frangin lui explique qu'il va s'occuper des chevaux parce que pour sa part il ne sait pas s'y prendre, ce qui est en soit juste... Et que du coup c'est lui qui va se coller a la garde rapprochée de la duchesse et devoir faire des ronds de jambes devant des dames biens mises et des nobliaux qui parlent des derniers potins de la cour.
Il hésite entre maudire le jeune et le bénir avant de soupirer et de lâcher.


Ouaip je sais ce que c'est que la courte paille, bon bah a moi les petits fours, j'essayerais de te ramener quelques trucs dés que j'aurais quartier libre...
Rowenda
Rowenda

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : En train d'embêter quelqu'un
Métier : soldat/stratège/charpentier


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ana Empty Re: Arrivée d'Ana

Message  Elim Dim 2 Oct - 7:24

Zut! Les petits fours, je n'y avais pas pensé... Tant pis, il va m'en rapporter. En plus ici il parait que c'est plein de curés et de bondieuseries, autant faire profil bas et rester discret. Nous mettons tous les trois pied à terre, et je prends les trois paires de rênes dans les mains, entrainant les montures vers les écuries. Avec un peu de chance, il y aura peut-être une fille ou deux à qui causer... Et puis sitôt les chevaux soignés, je file au village profiter de ma soirée. Ces quelques jours loin du camps, sont peut être après tout, l'occasion de bénéficier d'une permission fort bienvenue!

Alors que Sleipnir pose son bout du nez sur mon épaule, comme il le fait souvent, je sifflote et salue les palefreniers, qui viennent à ma rencontre. Et je plains mon pauvre frangin, qui va devoir se coltiner la cérémonie, au milieu des curés et des bondieuseries... Et moi... Moi! A moi la belle vie, héhé!

Elim

Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : A la guerre
Métier : Homme d'Armes


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ana Empty Re: Arrivée d'Ana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum