Comté de Longeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Annoblissement d'Arzhel

Aller en bas

Annoblissement d'Arzhel Empty Annoblissement d'Arzhel

Message  Arzhel Ven 8 Avr - 4:48

Annoblissement d'Arzhel Hopn

Que tous le sachent,

Conformément au jus nobilitais et après accord de notre Roy, Elfyn de Montfort, nous, Chimera de Dénéré-Malines, Duchesse de Cholet et Baronne de Bubry, confions ce jour nos terres de Longeron à la garde de Monseigneur Arzhel de Montfort-Vendôme, et les élevons au rang de comté.

Cette distinction n’est que juste reconnaissance des nombreux services rendus par lui à notre grande nation, dans des domaines variés et toujours avec perspicacité et efficacité.

Il est par la présente autorisé à porté le titre de Comte de Longeron, le blason et la couronne correspondants. Il conviendra donc désormais de le nommer et le traiter avec les égards dus à son rang.

Puissent les honneurs qui lui sont faits le pousser à s’investir plus avant au service de la Bretagne qu’il a toujours servie avec droiture et pondération, ainsi qu’à œuvrer pour la grandeur du Duché de Cholet, qui gagne ce jour un protecteur de grande facture.

Nous nous réjouissons d’avoir enfin à nos côtés un vassal qui saura honorer les terres de Cholet dans l’esprit de collaboration et d’ouverture que nous souhaitons y voir régner.

Château de Cholet,
d'ar Gwener 8 a viz Ebrel 1459


Annoblissement d'Arzhel Chimv

Moi, Arzhel de Montfort-Vendôme, saint de corps et d'esprit, sous le regard du Trés-Haut,

Jure allégeance à ma suzeraine, Chimera de Dénéré-Malines. Je m’engage ainsi, à la servir avec honneur et fidélité et à lui porter assistance et conseil aussi longtemps que je serai tenu par ses liens ô combien forts et sincères qui me lient à sa personne.

Je jure également allégeance à notre Grand Duc, Elfyn de Montfort. Je m’engage de ce fait à défendre les intérêts de Breizh et à faire passer le bien commun de son peuple avant le mien. Je défendrai la terre bretonne, par mon verbe ou mes actes, et participerai de tout mon être à son développement et son rayonnement.

Enfin, je jure de prendre soin des terres de Longeron et de veiller à la protection et au bien être de ses habitants en faisant de ce Comté une terre de bon vivre et d’exemple.

Annoblissement d'Arzhel Arz2


Nous, Awena de Montfort, Princesse de Bretagne et Héraut d'armes, en tant que représentante du collège d'armes du Grand Duché de Bretagne à l'anoblissement, par ce parchemin, signé de notre main, nous présentons au nouveau comte de Longeron Arzhel de Montfort-Vendôme les armes de son fief. Nous informons également le comte que sa suzeraine la Duchesse de Cholet a adjoint à ses terres les fiefs de Torfou et Saint Christophe du Bois .

Annoblissement d'Arzhel Longeron

A Cholet, le 8ème jour du mois d'avril de l'an mil quatre cent cinquante-neuf.

Annoblissement d'Arzhel 1010220125241066846966860

Annoblissement d'Arzhel Arzhel
Arzhel
Arzhel
Admin

Messages : 593
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Rennes
Métier : Boulanger


https://arzhel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum